Skip to content

Un petit-déjeuner livré dans votre lit : c’est possible avec « BONJOUR »

Posted in Articles, and Découverte

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Buongiorno :)

Avec les beaux jours qui arrivent (enfin je l’espère car je suis encore blanc comme un flocon de neige :( ), j’ai décidé de vous faire découvrir un concept. Avant, on avait la livraison à domicile de repas et plus récemment d’apéritifs mais ça c’était avant, car maintenant on peut aussi se faire livrer à domicile le petit-déjeuner :) Le pied non ?
Si je vous parle de ça, c’est suite à ma découverte avec laquelle j’ai complètement accroché : la petite start-up BONJOUR. Malheureusement, avant que vous prévoyiez de passer commande ce WE, il faut savoir que cette marque (bordelaise) ne livre que dans la périphérie de Bordeaux. Mais comme je suis vraiment un mec en or, j’ai trouvé quelques enseignes qui proposent ce service un peu partout en France :

« BONJOUR » fait la différence

La meilleure façon de juger et d’essayer, malheureusement n’étant pas souvent sur Bordeaux je ne peux pour l’instant essayer. Mais on peut vite se faire une idée en allant sur le site internet « BONJOUR » mais aussi (pour plus d’objectivité), regarder sur Instagram les publications des clients. On voit de suite que les commandes sont soignées, les produits sont bien mis en valeur : le tout dans une ambiance colorée et very cocooning. Vous avez le choix entre quatre formules :

C’est l’occasion d’organiser un petit-déjeuner au lit avec votre moitié et ce n’est pas qu’un truc de fille. La marque propose même de rajouter votre quotidien préféré ou encore des bougies d’anniversaires, sympa non ? :)

« BONJOUR » répond aux questions de Loïc

L’équipe « Bonjour » a eu la gentilesse de répondre à mes questions afin qu’on en sache un peu plus sur ce concept fabuleux :) Tout le monde adore les belles histoires hin :)

D’où vient cette idée ? Aventure familiale ? Bande d’amis ?

Nous sommes installés sur Bordeaux, avec « mon compagnon d’aventure », Pablo, depuis plus d’un an. À Madrid, suite à un double diplôme en droit et sciences politiques je travaillais au sein du département juridique d’une grande entreprise espagnole. Le droit n’étant pas le même en France il m’a été compliqué de retrouver un emploi dès mon arrivée sur Bordeaux. J’ai donc commencé à travailler dans un magasin commercialisant des produits espagnols. Toutefois, de part ma créativité et mon énergie j’ai toujours eu beaucoup d’idées. Après avoir réfléchi à créer sur Bordeaux un Food Truck, je me suis lancé dans ce projet de petits déjeuners à domicile. De plus « BONJOUR BDX » me permet d’associer différentes passions dont celles de la cuisine et des fleurs. En plus de cela, j’aime faire plaisir aux autres.

Comment se déroule votre activité ? (Une journée type)

Cela dépend du jour de la semaine.

Le début de la semaine est souvent consacré à la communication et la gestion de notre petite start-up. Je passe aussi beaucoup de temps à tester des recettes ou à les revisiter. Si on à des événements particuliers programmés, je passe la plupart du temps à les organiser. Du mercredi au vendredi, les commandes pour le week end arrivent. C’est donc à ce moment là que nous faisons nos courses et que nous préparons les services du weekend (passer les commandes, acheter les fleurs ou les ingrédients nécessaires…). Le samedi et dimanche matin, c’est debout aux aurores pour cuisiner et ensuite aller livrer les petits déjeuners avec le sourire et la bonne humeur de « BONJOUR BDX ».

Vous préparez et cuisinez intégralement vos produits ?

Le pain et l’ensemble des produits traditionnels que nous retrouvons dans les boulangeries françaises sont toujours achetés le jour même de la livraison. Pour cela nous avons testé plusieurs établissements afin d’en sélectionner deux. Les produits ibériques, eux, proviennent directement de la région ouest de l’Espagne. Le fromage que l’on utilise notamment pour Le Petit Français sont achetés dans une merveilleuse crèmerie bordelaise. Bref après autant d’essais et de viennoiseries englouties je pense qu’on offre a nos clients des produits de très bonne qualité. Tout le reste (tortilla, tartines, yaourt « BONJOUR », cakes, cookies, smoothies, jus pressés…) sont toujours fait maison avec amour grâce aux produits frais et la plupart locaux. En plus, une grand partie des produits que nous utilisons (fruits, légumes…) proviennent de l’agriculture certifiée BIO. Mais nous ne nous arrêtons pas au seul logo car pour moi la chose la plus importante reste la fraîcheur du produit que je travaille. Cette sensation doit se retrouver dans chaque bouchée dégustée.

Quelle est votre meilleur souvenir ? (demande en mariage lors d’un petit-déjeuner « Bonjour », anecdotes…)

Le meilleur ainsi que le plus beau souvenir a eu lieu il y a quelques semaines. Une jeune femme nous a contacté à l’occasion d’un petit déjeuner très spécial, un petit déjeuner d’anniversaire pour son grand père, qui célébrait ses 100 ans.  Elle nous a demandé de rajouter « le kit anniversaire ». Nous sommes donc arrivés chez eux avec les petits déjeuners sur lesquels nous avions disposé des bougies faisant ainsi le nombre 100. Cela était complété par des ballons, des confettis et un petit cadeaux pour ce Monsieur.  Lorsqu’il a compris le cadeau de sa petite fille, il a semblé ému. Je vous avoue que moi aussi. C’est un peu la magie de BONJOUR BDX, on assiste à certaines scènes très intimes, ce qui créé un lien encore plus fort entre nous et nos clients. C’était très mignon, touchant et ce fut un réel plaisir de faire plaisir à notre client et son grand père.

Quels sont vos projets ? (agrandissement, adapter le concept à d’autres villes…)

Il y en a beaucoup. Nous sommes sur une dynamique positive. Nous souhaitons grandir et nous étendre à court et moyen terme. Nous travaillons sur des partenariats avec des concepts de livraison comme Deliveroo. Toutefois, nous sommes actuellement en phase de test. Notre priorité reste la qualité tant de nos petits déjeuners que du service. Externaliser une partie, reviendrait à perdre le contrôle de la qualité. Nous voulons donc, trouver des partenaires qui pourront nous garantir cette exigence que nous nous imposons : la qualité à tout point de vue.  En parallèle nous commençons à nous positionner sur des événements organisés par des organisations. La semaine dernière nous étions notamment au Bouscat, avec notre stand BONJOUR BDX à l’occasion de « les RDV des Créateurs » organisé par Made in Bordeaux. Également, nous sommes en train de développer notre service aux entreprises. Nous avons déjà eu plusieurs commandes.

Le succès est-il au rendez-vous ?

Oui, le succès est au rendez-vous ! BONJOUR BDX a comencé avec la simple idée de proposer un service de petit dejeuner à domicile, chose qui n’existait pas sur Bordeaux. Il y a quelques mois nous ne livrions que quelques petits déjeuners le week-end, et aujhourd’hui les choses ont évolué: nous proposons maintenant ce service de petit déjeuner durant la semaine pour nous adapter aux demandes de nos clients. Comme je le disais plus haut, l’objectif aujourd’hui est d’augmenter encore notre capacité de livraison toute en gardant une qualité gustative et de service digne des plus grands hôtels. Mais… nous avons encore un long chemin à parcourir !

Alors ? On essaye ?

Loïc.R

Laisser un commentaire